Notre cave

Notre cave

En 1914, Jules Pagès, le grand-père de Jean-Louis, a fait construire une cave ultramoderne pour l’époque : derrière le bel appareillage de la façade se tiennent des cuves en béton armé de 400 hl chacune, sous une charpente métallique rivetée, type Eiffel.

Tous les raisins étaient assemblés pour produire un vin rouge, un Muscat doux et un Rivesaltes tuilé qui étaient vendus en barriques, et plus tard en citernes.

En 1992, Jean-Louis et Françoise ont décidé de vinifier séparément chaque cépage pour diversifier les produits et les vendre en bouteille.

Le Chais s’est agrandi pour accueillir des cuves plus petites et mettre en œuvre les techniques les plus modernes de vinification : égrappage, pressurage pneumatique, contrôle des températures, etc.. avec le souci permanent d’améliorer la qualité des produits.
Plus de 1 200 hectolitres de Vins Doux Naturels, AOC Côtes du Roussillon et Vins de Pays sont ainsi élaborés. Seuls les meilleurs seront mis en bouteilles, après une sélection rigoureuse, pour le plus grand régal des amateurs.
Ces soins particuliers leur ont valu de nombreuses récompenses.